Le burn out, c’est cette chose qui prend possession de votre corps, qui appuie sur le bouton off pour vous mettre en pilotage automatique.

Vous n’avez pas voulu/pu écouter les signaux d’alerte toutes les semaines/mois précédents ? Ok, il va donc utiliser le moyen le plus terrifiant pour vous pour obtenir toute votre attention « maintenant, STOP! Tu vas m’écouter car tu te mets en danger ! » Et vous, choqué, les yeux écarquillés, vous hochez la tête pour acquiescer malgré la montagne de pensées contradictoires qui traversent votre esprit…

Les professionnels qui vous accompagnent vous disent que vous êtes épuisée. Et vous, en larmes, dans le déni, vous essayez de minimiser les choses tout ça parce-que la culpabilité et le qu’en dira-t-on sont encore les plus forts. Mais vous vous rendez compte que vous n’avez pas le choix que de rester chez vous, de vous reposer car oui, vous êtes vide d’énergie.

C’est ce qui m’arrive en décembre 2024 et 2 mois après, je commence tout doucement apprendre à exister autrement que par le travail (même si ça reste encore dans le confort de mon appartement…).
La thérapie m’aide à comprendre mon fonctionnement, mes peurs, mes doutes, mes croyances limitantes.
J’aurais tendance à vouloir brûler les étapes mais tout me conforte dans l’idée de prendre le temps nécessaire.

Je suis mon chemin. Je ne sais pas où il conduit et c’est cela le plus effrayant…
Il était important pour moi de mettre des mots sur ce que je vis à travers un sketchnote. J’avais complètement abandonné cette activité depuis quelques mois faute de temps et d’énergie.

On pense souvent que cela n’arrive qu’aux autres mais c’est faux ! Bien au contraire…

Prenez soin de vous 🙏