Cette méthode m’a été très utile en prévision de mon déménagement mais elle s’adapte autant à la vie perso que pro.
Mon bureau par exemple… Comme toute cadre de santé qui se respecte, j’ai de la papeterie, les projets en cours dont les dossiers et les classeurs s’accumulent ici et là, du matériel de soin à faire réparer ou que je viens de recevoir, etc.
Un jour, une patiente de 85 ans est venue me dire au revoir.
Après m’avoir chaleureusement remerciée et félicitée pour les bons soins apportés par l’équipe pluridisciplinaire, elle m’a dit : « c’est le bazar dans votre bureau » en me taquinant et en montrant un petit meuble avec entassés dessus : classeurs, dossiers, perforatrice 4 trous (très important
), un coussin à billes que je venais de recevoir pour l’ergothérapeute, tous mes magnets colorés pour mes tableaux blancs aimantés…..
Ça m’a fait tilt
Et si, entre le projet de service, le projet de soin, la préparation de la certif, la gestion de l’équipe, la programmation des entrées, la gestion logistique du service…. j’appliquais la méthode des 5S
Et vous, vous êtes team bordélique ou team tout clean ?
PS: j’ai adoré reprendre mes feutres longtemps délaissés au profit de la tablette
Laisser un commentaire